vendredi 12 avril 2013

Eau et assainissement à Colombes : les avantages de la régie publique

La Ville de Colombes a confié, par délégation de service public, la gestion de l’eau et de l’assainissement à Eau et Force, filiale de la Lyonnaise des Eaux. Cette délégation arrive à échéance en 2015. Si la Ville  veut gérer ses services en régie publique, c’est le moment de se manifester.
En effet, de nombreuses villes et agglomérations parisiennes ont déjà fait ce choix : la Ville de Paris et la communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne notamment. Que compte faire la majorité municipalité actuelle, si elle est réélue ? Nous savons qu’une gestion directe est plus économique et plus respectueuse de l’environnement. Donc plus avantageuse pour les Colombiens. Eau et Force fait des bénéfices très importants, lesquels sont dûs, en partie, aux délégations de service public.
La gestion publique fera baisser le prix de l’eau. De plus, une gestion directe permettrait de bénéficier de subventions de la part de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie. Colombes est une des rares villes de l’agglomération parisienne à ne pas en bénéficier, pour des raisons inconnues. Les Colombiens pourraient aussi en profiter pour rénover leur réseau d’assainissement et, plus largement, limiter les atteintes à l’environnement en réduisant la pollution des eaux usées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.