vendredi 3 mai 2013

Les mots, les gens, les faits, et la réalité.


Après nous avoir exhorté à faire des efforts, et nous serrer la ceinture d’avantage, Cahuzac s’est fait prendre la main dans le pot de confiture.
 
Quand un homme de cette envergure tombe, il tombe de haut.

Cela l’a laminé, "Carbonisé" !  d’après son ami Dominique Lefèbvre, maire de Cergy-Pontoise.

C’est bien connu : le Français est un peu tricheur, un peu fraudeur, un peu magouilleur.
Quel ouvrier n’a jamais pratiqué un peu la « perruque », quel employé de bureau n’a jamais enrichi les fournitures scolaires de ses gamins avec les stylos et les crayons piqués au bureau, quel travailleur n’a jamais abusé d’un arrêt maladie, quel ado n’a jamais pris le train sans billet.

Quand ils se font attraper, ils en paient les conséquences. Que perdra Cahuzac des centaines de milliers d’euros qu’il a planqué en Suisse, c’est à suivre.

Et puis, il y  ceux qui font les poubelles du supermarché où ils travaillent, il y a ceux qui travaillent sans-papier pour échapper à la violence de leur pays d’origine, et il y a même des chômeurs qui ne déclarent pas un temps de travail pour ne pas perdre leur RSA…

Et puis il y a ceux qui ne trichent pas, qui n’ont rien, comme cet homme qui n’avait pas le nombre d’heures suffisant pour obtenir des allocations de Pole Emploi et qui s’est immolé devant Pole Emploi.

Il en est mort. Littéralement carbonisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.