dimanche 19 mai 2013

Plus de 100 000 habitants à Colombes, est-ce votre souhait ?


On y va tout droit.
Certes le PLU (Plan Local d’Urbanisme) ne le dit pas. Il concède une certaine densification. Celle-ci est souhaitée par l’Etat, la région, en particulier autour des gares avec des immeubles d’assez grande hauteur, 9 étages ou plus, pour, nous dit-on, raccourcir les trajets domicile-travail et accessoirement diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Tout cela va, nous n’en doutons pas, dans le sens de l’intérêt général bien compris.

A Colombes, il est vrai que la demande de logements sociaux n’est pas près de disparaître, Le privé ayant des prix inaccessibles. Il faut en tenir compte.

Nous savons aussi que vivre dans les cités est l’aspiration majeure des habitants de la ville. Pas d’incivilités, pas de trafic de drogue. Avec les caméras de vidéo surveillance, l’avenir est serein. Elles voient au travers des cagoules. Leur efficacité a été prouvée…. à coups de fusil.

Densification 
La construction d’un nouvel ensemble de logements sur une partie des bâtiments occupés anciennement par l’entreprise Thalès est envisagée. Ceci n’est qu’un exemple de densification.
Il y aura le boulevard Charles de Gaulle vers le pont de Charlebourg,
En cours la brillante zone d’aménagement de la Marine sur ce même boulevard. Un « éco quartier », phare écologique, avec toutefois peu de parkings pour garer son véhicule, surtout dans les immeubles sociaux. Les pauvres doivent être des citoyens exemplaires. Ah !, mais pas de bagnoles.
Faire un nouvel espace vert sur les bâtiments de la Marine, il est vrai que le quartier en est immensément pourvu, était une idée farfelue, dispendieuse. Il aurait apporté de la respiration et apaisé les tensions sociales, un mieux vivre ensemble dans les cités toutes proches.
Enfin ne soyons pas ronchon. Avec la future médiathèque, le grand hôtel, nous pourrons parader.

Mme Goueta : Une nouvelle convertie à l’écologie
Assez curieusement, Madame Nicole Goueta, qui ne veut pas prendre sa retraite bien méritée, et souhaite être élue aux prochaines municipales, (elle peut rêver), s’interroge dans ses tracts sur les bienfaits de la densification.

Il est vrai qu’il n’y a jamais que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mais il faudrait aussi qu’elle chausse de nouvelles lunettes pour voir que ses amis politiques (les a-t-elle reniés ?) oh combien puissants ! Grâce à la spéculation foncière, ont pratiqué à Courbevoie (le quartier de la Grande Arche), à la Garenne (la zone des Champs Philippe) » à Levallois, n’en parlons pas, avec M. BALKANY et Madame, une grande politique à l’avant-garde en matière de béton.    

Revenons à Colombes, aux finances de la ville.
En cette période de disette financière qui n’est pas près de finir, (les menteurs politiques sont légion, la croissance, la croissance, c’est maintenant et maintenant, c’est quand !),  comment assurer sans aggraver les impôts locaux, le financement de toutes les écoles, des restaurants scolaires, des centres sociaux  des crèches, pour ces nouveaux paradis immobiliers, 

Promesses, promesses c’est l’opium du peuple.
Une simple question : le programme de la majorité municipale solférinienne (1) (elle n’est plus socialiste comme celle de M. Pietrasanta à Asnières, qui veut ma photo, qui veut ma photo !) de 150 logements sociaux par an a-t-il été respecté ?


(1) C'est dans la rue Solférino que siège le PS. D'où cette appellation justifiée et qui devient courante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.