Par quels moyens ?
Prenons par exemple celui des parkings de rabattement à Colombes et aux alentours.
On vient de mettre en service le Tramway T2 (avec beaucoup de retard) de la Défense au pont de Bezons. Très bien.
Mais sur les quatre communes concernées, de tous bords politiques, aucun parking de rabattement n’a été construit. Aucun projet, aucun financement du département, de la région, des villes.
Autour des gares, que constate-t-on ?
Les parkings de la gare de Colombes et de la gare des Vallées sont saturés.
La gare de La Garenne
Colombes brille par son absence totale de parking.
Pourtant
une solution est possible puisque la
voie ferrée a été construite en tranchée. Certes ce n’est pas gratuit. Entre
les gares des Vallées et de la Garenne, le recouvrement des voies permettrait
de construire des espaces verts, des squares et des parkings. Mais cela ni
Réseau Ferré de France ni les deux communes, Colombes et la Garenne ne veulent
en parler. Le département, la région ont-ils de leur côté été sollicités ?Quand on voit le temps qui a été nécessaire pour se mettre d’accord pour un meilleur accès piétonnier à la gare des Vallées, on vous laisse calculer le nombre de trains qui passeront sous les deux ponts La Puce et Charlebourg, avant que cela soit réalisé.
Où est l’espace vert
de la gare du stade et le parking ?
La
place de la gare du Stade est en cours de réaménagement. Avec un parking squelettique. De plus les
parterres de fleurs sont peu nombreux et d’une dimension famélique. On a droit à une immensité de petites pierres gris foncé. Un criant manque d’ambition.
La bagnole utilisée
par contrainte va vivre encore de beaux jours.
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